Qui suis-je ?

Je suis toujours ravie de rencontrer de nouvelles personnes et ce blog en est une nouvelle occasion. Alors, laissez-moi me présenter.

J’ai 43 ans, je suis mariée et j’ai une fille. Je suis bibliothécaire après avoir fait des études d’anglais et de médiation culturelle.

Ilse n’est pas mon vrai nom mais celui que j’avais déjà par ailleurs quand j’ai commencé à écrire ce blog. Et « Papercraft », c’est le travail du papier. S’il est en anglais, c’est un peu un reflet de mon parcours : j’ai fait une licence d’anglais, j’ai passé un an outre-manche et la majeure partie de ce que j’ai appris en scrap me vient des chaines Youtube de démonstratrices anglophones.

Je suis venue à Stampin’Up un peu par accident. Même si j’aimais depuis longtemps les créations manuelles, j’étais bien incapable d’en faire moi-même. Il faut dire que je ne suis pas très compétente avec une paire de ciseaux. J’avais bien fait quelques essais en achetant quelques tampons et de l’encre mais je trouvais la chose très fastidieuse. C’est quand j’ai découvert Stampin’Up! que j’y ai pris un réel plaisir.

Et puis, cette découverte tombait à point. En plein débordement professionnel, je cherchais une activité pour m’occuper les mains et l’esprit. Et passer mes soirées à faire de jolies choses plutôt que corriger des lignes et des lignes de fichiers a véritablement changé ma vie !

Quel bonheur de découvrir que je pouvais, malgré mes deux mains gauches, réaliser de belles cartes, de jolies boites, des objets pour embellir le quotidien. En plus, dès le début, mon entourage semblait apprécier mes œuvres et je pouvais les offrir sans honte.

Après maintenant deux ans en tant que démonstratrice, j’ai même fait mes choix « commerciaux ». Car être démonstratrice et vendre était une grande nouveauté pour moi qui suis fonctionnaire par ailleurs. Et ce que j’aime dans mon activité, c’est pouvoir donner quelques conseils et idées en évitant un achat inutile et en aidant à choisir le bon. Car il est différent pour chaque personne.

J’aime aussi chouchouter mes clientes. Leur faire de petits cadeaux à chaque commande : une carte, quelques embellissements, quelques papiers ou encore quelques petites créations personnelles. Et surtout, toujours une carte de remerciement. Et puis quand je le peux, une carte pour l’anniversaire et une carte pour la nouvelle année.

En fait, le slogan de Stampin’Up! (« inspirer, créer, partager ») semble correspondre à mon parcours. Si ça vous dit d’essayer, vous pouvez rejoindre mon équipe en devenant vous aussi démonstratrice.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *