Signets pour changer de saison

Des flocons aux fleurs

Une série de signets pour changer de saison et passer de l’hiver au printemps en douceur, avec un bon bouquin par exemple.

Mon idée de départ était d’inclure un marque-page dans tout livre que j’offrais à Noël. Et puis, comme de bien entendu, j’ai fait mes paquets le 24 décembre après-midi (un peu dans la précipitation, donc) et j’ai pensé aux étiquettes cadeaux mais pas aux signets à glisser dans les livres. Une des séries évoquait plutôt l’hiver et ses flocons (du moins dans mon imaginaire) et l’autre était plutôt dans les tons du printemps pour pouvoir me mettre dans l’ambiance des tampons du catalogue à venir. Un passage donc des flocons au fleurs !

Signets de l'hiver 2015 - les flocons

Qu’à cela ne tienne, je sais déjà comment réparer mon oubli et chaque signet trouvera rapidement son destinataire. À nouveau, je n’ai pas résisté à l’envie d’embosser ses jolis flocons pour leur donner la brillance de la neige dont je rêve (celle que je regarde tomber depuis ma fenêtre, pas la neige boueuse dans laquelle je dois marcher ou rouler pour aller travailler !).

Signets printemps 2016

Et voici donc l’interprétation printanière du même signet. Cette fois, un petit papillon est venu se poser sur le signet mais je n’y ai pas mis de volume car l’objet est destiné à se retrouver pris dans les pages d’un livre et donc, pour parler crûment, à s’écraser ! Ça donnerait presque envie de lire, non ?

Pour les réaliser

  • Set de tampons Petit Bonhomme (140432)
  • Set de tampons Flowering Flourishes (126367)
  • Perforatrice Trio coins Sinueux (139683)
  • Perforatrice Étiquette festonnée (133324)

Mes couleurs

  • Melon Mambo
  • Baie des Bermudes
  • Murmure Blanc

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner. Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.