Photo de mes premiers pas dans le bullet journal

Une tentative d’organisation

La semaine dernière je n’ai pas été très régulière dans la publication de mes articles. Car les éléments que j’avais à vous présenter n’étaient pas encore offerts. Sans nul doute, tout cela est-il dû à un manque d’anticipation. Mes premiers pas dans le bullet journal m’aideront-ils à éviter ce genre de désagrément ?

C’est que je ne peux quand même pas vous présenter des objets que je n’ai pas encore offerts ! Mais si j’avais un peu mieux anticipé cette période, j’aurais probablement eu quelque chose à vous présenter. Ajoutez à cela un intérêt autour de moi pour le bullet journal et ma curiosité a fait le reste du travail. Je me suis moi aussi penchée sur la question et j’ai décidé de tenter d’adopter, pour quelques mois au moins cet organiseur maison à la mode.

Détail de mes premiers pas dans le bullet journal

Le principe de base en est très simple. À partir de quelques pages de base, chacun peut adapter ce cahier à ses envies, son organisation, ses goûts. Et le monde des loisirs créatifs semble se l’être approprié et les pages richement décorées fleurissent sur le net. Ce sont ces deux aspects qui m’intéressent, l’organisation et la décoration.

Bullet journal yearly calendar

Mais comme je ne sais pas plus dessiner aujourd’hui qu’hier, j’ai choisi d’utiliser mon matériel Stampin’Up! : marqueurs Sampin’Write (qui ont le bon goût de ne pas percer à travers les pages), tampons et encre. J’y ai passé de bon moments et je commence à pouvoir l’utiliser. Je vous en reparlerai dans quelques temps et nous verrons bien si je suis plus efficace …

Pour réaliser la décoration mes premiers pas dans le bullet journal

  • Dans le catalogue annuel
    • Marqueurs Stampin’Write Brillants (131259) et subtils (131263)
    • Tampon encreur Fleur de cerisier (131172)
    • Set de tampons Créativité toujours (144479)
  • Dans le catalogue Printemps-été
    • Sets de tampons Palette de pétales (141162) et Anniversaire vivace (146847)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de ce début d’année. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.