Permiers pas à l'aquarelle - cartes terminées

L’aquarelle facile

Je n’y connais rien à l’aquarelle, la peinture de façon générale m’est assez étrangère. Mais, encore une fois, mes petites fournitures et mes petits papiers m’ont montré que ça peut être facile !

Voici donc mes premiers pas à l’aquarelle. Pour être honnête, l’expression est largement exagérée puisque je n’ai pas utilisé d’aquarelle à proprement parler mais un Aqua-painter et des tampons encreurs sur du papier basique ! Mais je trouve que l’illusion est assez réussie.

Permiers pas à l'aquarelle - cartes terminées

Je découvre l’aquarelle par des vidéos depuis plusieurs mois. Une dame américaine (K Werner) poste régulièrement des vidéos où on la voit en train de peindre une carte à l’aquarelle avec tout un tas de techniques. Elle-même a beaucoup de doigté et de savoir-faire et la regarder mettre en place une carte petit à petit a un effet très apaisant sur moi.

Photo d'un détail des cartes premiers pas à l'aquarelle

J’ai donc eu envie de faire mes premiers essais. Ceux-ci sont très simples puisqu’on n’a même pas besoin de savoir dessiner (ce qui est mon cas, mes animaux sont légendaires : tout ce qui différencie une fourmi d’un cheval est le nombre de pattes !). J’ai donc tout simplement tamponné un contour que j’ai ensuite embossé à chaud et j’ai rempli cette forme avec de l’encre prélevée dans le couvercle des Stampin’ Pads avec un Aqua Painter. Bref, un jeu d’enfant, même pour moi ! Il n’y aura plus qu’à ajouter une pensée, dès que j’aurai trouvé l’occasion de l’envoyer !

Pour les réaliser

  • Pinceau Aqua Painter (103954)
  • Tampon encreur VersaMark (102283)
  • Poudre à embosser Blanche (109132)
  • Pistolet chauffant (129055)
  • Tampons encreurs classique (Stampin’ Pads) Melon Mambo (126948), Galante Glycine (126985), Concombre à croquer (138324) et Cari Moulu (131173)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner. Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.