Petite boite origami aménagée

Petite boite origami

Petite boite origami modifiée

Belle journée à tous. Je continue mes recherches sur les boites que l’on peut stocker à plat. J’ai récemment trouvé celle-ci sur le net. Je l’ai appelée la petite boite origami.

Les premières modifications on été faites par The Paper Pixie et c’est sa vidéo qui m’a servi de base. Les mesures étaient en pouces. Je les ai converties en centimètres et j’ai fait quelques adaptations pour rendre la fermeture plus facile, surtout si on la fait avec du papier cartonné. Ceci-dit, le papier étant plus épais, la fermeture n’en est pas facile. Il suffit cependant de la maintenir fermée avec un joli ruban.

Petite boite origami ouverte

L’origami est assez simple. Cependant, il n’est pas aisé d’expliquer tout ça sur papier alors j’ai tenté d’en faire une vidéo. J’espère qu’elle vous semblera accessible de cette manière. Dans le cas contraire, je serai ravie d’éclairer votre lanterne.

Détail de la petite boite origami

Comme la boite a vocation à être vue de l’extérieur et de l’intérieur, il faut que les deux côtés du papier de série design soient coordonnés. Mais le choix ne manque pas au catalogue

Je vous laisse les mesures sur papier et voici les explications en vidéo.

Belle journée à tous et bon week-end.

Pour réaliser la petite boite origami

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Limonade à la limette (144250) et Sorbet aux prunes (141423)
    • Tampon encreur Marée Montante (144085)
    • Papier de série Design Marguerite adorable (144137)
    • Bloc de papier de la série Design Fraîcheur Florale (144131)
    • Set de tampons Beauté de l’Orient (144419)
    • Coupe-papier Stampin’ (129722)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de l’automne. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.