Photo des onglets pour tout

Un peu de rangement

Mes derniers ateliers de l’année scolaire étant passés, j’en profite pour faire un peu de classement, mais toujours en tentant d’embellir le quotidien. Pour mon papier cartonné, voici les onglets pour tout !

D’autant qu’avec la refonte des couleurs, je suis un peu perdue dans mes familles de couleurs. J’ai aussi décidé récemment de placer mes papiers dans une armoire fermée pour les protéger du soleil. Par conséquent, j’ai perdu tous mes repères et quelques onglets pour tout sont les bienvenus ! Pour fabriquer mes intercalaire, j’ai simplement utilisé d’anciens cartons que l’on reçoit avec le Papier de Série Design (oui, je garde tout … au cas où  un jour …).

Photo des onglets pour intercalaires

Pour mes chutes de papier cartonné (à nouveau je garde tout !), j’avais pour habitude de les placer dans des pochettes plastifiées. À nouveau, elles étaient malmenées par le soleil et j’ai dû en jeter parfois parce que la couleur avait passé. Or j’ai récemment vu une idée de Sophie Prestrelle sur sa chaine Youtube. Elle les place dans des enveloppes signalées par des « onglets pour tout ». J’ai immédiatement pensé que cette idée était pour moi. Voici donc mes premiers onglets pour chutes. Je n’ai pas encore terminé toutes les couleurs mais c’est une activité simple et parfaite pour l’été.

Photo des onglets pour tout dans l'armoire

Mon seul problème est qu’à chaque fois que je revois ma collection de couleurs, j’ai envie d’acheter un nouveau paquet 😉

Mais ma bonne excuse est la suivante : j’aime proposer à mes clientes de constituer leur propre collection de papier. Pour le prix d’un paquet de papier cartonné (10,25€), vous pouvez choisir les 24 feuilles de papier cartonné que vous souhaitez (sauf le murmure blanc et le très vanille qui ne sont pas au même prix). Alors il faut que je sois prête et que j’aie toutes les couleurs, non ?

Pour réaliser les onglets pour tout

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné In-color 2018/2020 (146963) et Murmure blanc (106549)
    • Marqueurs stampin’Write In color 2018/2020 (147159)
    • Perforatrices Onglet rond (143754), cerlce 3/4(119873) et Étiquette classique (141491)
    • Stylos pour légender (145480)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.