Mini carnet vis, ris, aime

Photo du mini-carnet vis, ris, aime

Utiliser même les chutes !

Il y avait longtemps que je cherchais une idée pour utiliser les chutes de papier à enveloppe. Voici l’idée trouvée : un mini carnet vis, ris, aime.

Je crée la plupart de mes enveloppes grâce à la planche de marquage insta’enveloppe. Je trouve que cela permet de faire des effets, de colorer le papier dans les tons exacts de la carte, de faire des enveloppes de tailles originales. Et pour ne rien gâcher, cela peut coûter moins cher.

Photo du mini carnet vis ris aime

Le problème est que pour faire une enveloppe de taille classique (ce qui est quand même le plus gros de ma « production »), on laisse une chute de papier d’environ 10 cm x 21 cm. Et même si je tente de me soigner, je les garde toutes. On ne sait jamais ça pourrait servir !

Alors voici enfin l’idée : un petit carnet avec ces chutes coupées en deux. J’ai tamponné l’intérieur avec le set de tampons Writing Notes et j’ai décoré le devant tout simplement avec un de mes coups de cœur du moment que j’ai bien entendu coloré.

C’était mon premier essai, mais je pense que d’autres vont suivre !

Pour réaliser le mini carnet vis, ris, aime

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Tellement Safran, Murmure blanc
    • Set de tampons Writing Notes (13964)
    • Crayons-estompe (102845)
  • Dans le catalogue Printemps-été
    • Set de tampons Resplendissante (143458)
    • Crayons aquarelle (141709)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez demander le programme de la nouvelle saison 2017. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer