Photo du mini-album de mon calendrier de l'avent

Mini album de mon calendrier de l’avent

Je continue à vous dévoiler, un peu à la fois les éléments qui constituaient mes calendriers de l’avent pour adultes. Cette fois, voici le mini-album.

Pour que tout cela prenne sens, il faut que vous explique le principe de mon calendrier de l’avent pour adultes. Cette année, j’ai offert une grande boite à deux étages qui contenaient 16 compartiments (pour 16 jours). Le premier compartiment à ouvrir contenait une trentaine d’étiquettes. Sur chaque étiquette il y a une consigne. Ce sont les missions que les destinataires, s’ils souhaitent participer, doivent accomplir. Chacun doit en terminer au moins 24 avant le 31 décembre. Il faut bien se donner des objectifs si on ne veut pas tout laisser filer et sombrer dans le quotidien.

Intérieur du mini album de mon calendrier de l'avent

Toutes les missions sont des petits plaisirs de la vie quotidienne : aller au marché, écouter un de tes albums préférés, chanter sous la douche … Les contournements sont autorisés (j’adore contourner les règles créatives).

Pochette intérieure du mini-album de l'avent

L’accomplissement d’une mission doit aussi faire l’objet d’une photo ou être racontée (j’ai joint des cartes pour tenir un journal). Mon projet était de comparer à la fin, avec ceux qui ont joué, ce que chacun a fait pour remplir ses missions.

Cartes du mini-album de mon calendrier de l'avent

Et puis, finalement, on s’envoie de petits messages pour raconter ce qu’on a fait.

J’ai préparé cette idée depuis plusieurs et j’étais très impatiente qu’ils ouvrent leur calendrier. Je sais qu’une partie des participants est ravie et ça m’a replie de joie.

Maintenant je m’amuse à remplir mes missions et je prends tout un tas de photos pour remplir un mini-album … ou un classeur Souvenirs et Cie. J’hésite encore !

Pour réaliser le mini-album de mon calendrier de l’avent

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Bleu nuit (106577), Doux ciel (131292) et Murmure Blanc (106549)
    • Bloc de papier de la série Design Théorie des couleurs (144193)
    • Set de tampons Saisons colorées (144651)
    • Planche de marquage insta’ enveloppes (133774)
  • Dans le catalogue Automne-Hiver
    • Papier de série Design Spécialité Musique Joyeuse (144623)
    • Set de tampons Souhaits en rafales (145038)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de cette fin d’année. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.