Ma première page de scrap

Ma première page de scrap

Vous l’ai-je dit ? J’ai récemment découvert le plaisir d’imprimer ses photos et d’en faire de jolies choses. Alors il y a quelques jours, j’ai participé à une dictée de page … et voici ma première page de scrap.

Je prends beaucoup de photos. Il y a quelques années, je me suis intéressée à la photographie (je ne sais même plus pourquoi tout à coup, cela m’a fait envie). Et je me suis acheté un appareil photo pas trop mauvais. J’ai mis, bien entendu, un petit moment à comprendre à quoi correspondaient toutes ces fonctionnalités et j’ai encore beaucoup de chemin à faire. Avec un bon coup de chance, j’ai quelques fois une belle photo. Sinon, à défaut de qualité, il y a de la quantité !

Détail de ma première page de scrap

Mais depuis toutes ces années, je n’en fais rien. Elles restent sur mon disque dur sans même être triées. Et puis j’ai récemment discuté avec un ami photographe et j’ai appris à trier tout de suite les photos. On se sent quand même beaucoup moins débordé quand toutes les photos (ou presque) valent le moment qu’on prend à les regarder.

Et quand, en plus une de ces photos réussies est mise en valeur sur une jolie page de scrap, on prend vraiment plaisir à l’exposer ou à la garder dans un album. Il me reste encore à choisir celle qui trônera sur cette page. Et si je ne suis pas fière de la photo que je trouverai, au moins je serai contente de la page de scrap !

Voilà, j’espère que cette page vous a inspiré et je vous souhaite un bon week-end. À lundi pour de nouvelles aventures créatives …

 

Pour réaliser ma première page de scrap

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Fleur de cerisier (en 312″ x 12″) du lot de papier cartonné Le meilleur des Subtils (145408)
    • Papier cartonné Murmure Blanc (106549)
    • Perforatrice étiquette festonnée (133324)
    • Set de tampons Graceful Garden (143849)
    • Stylos pour légender (145480)
    • Les autres articles sont malheureusement sortis du catalogue. Mais après tout, le scrap, c’est l’art de réutiliser les restes …

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de l’automne. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.