Lot de cartes théorie des couleurs

Photo du lot de cartes théorie des couleurs

Lot de cartes théorie des couleurs

J’avais repéré sur le net plusieurs version de ces cartes prêtes en quelques minutes et j’ai eu très envie de les essayer. Alors voici ma version de ce lot de cartes théorie des couleurs.

Ces cartes sont très simples. Elles pourraient même constituer une initiation à la carterie. Un peu de papier décoré coordonné au papier cartonné (chez Stampin’Up!, c’est très simple, tout est coordonné à la base), un tampon avec une phrase qu’on aime (là, le choix ne manque pas non plus !) et quelques décorations en fonction de ce que l’on a et surtout des envies du moment (à nouveau, chez Stampin’Up!, c’est aussi coordonné).

Une carte du lot théorie des couleurs

Ce premier essai est vraiment tout simple en ce qui concerne la décoration puisque je me suis limitée aux pois laqués de la collection Théorie des couleurs. Une prochaine fois, j’ajouterai peut-être bien un ruban.

Quelques cartes du lot théorie des couleurs

Cette fois j’ai aussi pensé à préparer des enveloppes. Si vous me suivez, vous savez peut-être que d’habitude je les fais moi-même avec la planche de marquage Insta’ enveloppes pensant que cela en diminue le coût. Mais j’ai récemment découvert les enveloppes de Stampin’Up! « en personne » à l’occasion de leur opération sur la collection Beauté de l’Orient.

Détail du lot de cartes théorie des couleurs

En fait, elles ne sont pas plus chères que d’autres belles enveloppes (évidemment, pas celles qui viennent du supermarché), la couleur est très exactement coordonnée à celle du papier cartonné (évidemment !). Et surtout, j’ai décidé d’accepter le fait que quand je fais une carte, j’oublie souvent de préparer mon enveloppe en amont, puis quand la carte est terminée, j’ai rarement envie de tout ressortir pour décorer l’enveloppe.

Parfois, pour être plus efficace, il faut savoir reconnaître ses faiblesses ! J’espère donc, avec ce choix, que je penserai à décorer une enveloppe à chaque carte que je fais.

À suivre …

Pour réaliser le projet

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Explosion de baies (144249), Denim Dandy (141419) et Murmure Blanc (106549)
    • Bloc de papier de la série Design Théorie des couleurs (144193)
    • Set de tampons Saisons colorées (144651)
    • Pois laqués brillants (144200)
    • Set de tampons Le sens de la reconnaissance (140124)
    • Set de tampons Resplendissante (143458)
    • Enveloppes Murmure Blanc (106588)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez demander le programme des ateliers de la rentrée. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.