Pluie de boules pour souhaiter un joyeux Noël !

Un carte de noël

Voici ma pluie de boules pour vous souhaiter un joyeux noël !

Il y a quelques années, mon papa décorait la maison en accrochant au plafond une pluie de boules. Du moins, c’est comme ça que nous l’avons rapidement appelée. Il suspendait des boules de noël au plafond avec du fil de nylon pour qu’il passe inaperçu. Encore mieux, il en faisait une au-dessus de la télévision. Alors quand elle fonctionnait, la chaleur faisait vaciller les boules. Dans mon souvenir, c’était féérique (peut-être qu’à l’époque j’étais un peu moins poétique, il faut dire que j’étais adolescente …)

Détail de la carte pluie de boules

L’opération demande quand même un peu de travail (du travail avec les mains en l’air en plus !) et je ne l’ai que rarement reproduite moi-même (sauf sous le lit mezzanine de ma poulette). Je l’ai trouvée beaucoup plus simple à reproduire sur cette carte, qui m’a été inspirée par une création trouvée du Pinterest (mais dont j’ai malheureusement oublié l’auteur).

Carte pluie de boules or

Alors je profite de cette carte toute simple pour vous souhaiter à tous un très joyeux noël. Que la journée vous soit douce et chaude.

Pour réaliser la carte pluie de boules

  • Papier cartonné Noir Nu et Murmure Blanc
  • Set de tampons Coffret d’étiquettes (143160)
  • Poinçons Framelits Joyeuses étiquettes (141835)
  • Papier à paillettes Rouge (121790), Argent (135314) et or (133719)
  • Ficelle à rôti bicolore Cerise Carmin (123125)
  • Trio de ficelle à rôti (141999)

 

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez demander le programme de la nouvelle saisons 2017. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.