Vignette des étuis à post-it

Le retour de la papeterie !

Il y avait longtemps que je n’avais pas fait un petit article de papeterie. Je suis revenue en force pour mon calendrier de l’avent avec ces petits étuis à post-it, cachés dans leur boite.

Il y a quelques temps, j’avais déjà fait ce type d’étui mais, à l’époque, Stampin’Up! vendait encore les adorables pois sucrés que l’on pouvait utiliser pour décorer de petites attaches parisiennes calibrées tout exprès.

Photo des étuis à pos-it et de leur boite

Mais ces deux articles ont quitté le catalogue depuis juin dernier. Il m’en reste mais un de mes critères sur ces pages est de vous présenter des projets réalisés avec le plus possible de produits que vous pouvez encore vous procurer. Me voici donc partie pour tenter d’adapter ce petit étui ans les attaches parisiennes.

Photo des étuis à post-it

J’ai décidé pour cela d’utiliser un cercle perforé et collé avec une mousse Dimensional. Ça lui donne assez d’épaisseur pour pouvoir glisser l’autre pan de l’étui en dessous. Quand les plis sont bien marqués, ça tient sans problème.

Et comme leur rôle était d’enrichir mes calendriers de l’avent (pour faire une pause dans les sucreries !) il leur fallait une jolie boite. Celle-ci est toute simple mais assortie aux étuis.

J’espère que le tout aura plu à ses destinataires…

Pour réaliser les étuis à post-it

  • papier cartonné Cerise Carmin et Narcisse Délice
  • Bloc de papier de série design Brillants (138434)
  • Perforatrice cercle 1/2″ (119869)
  • Perforatrice Coin Project Life (135346)
  • Poinçons Thinlits Boite à souvenirs arrondie (135853) pour les étiquettes
  • Ficelle à rôti bicolore Cerise Carmin (123125)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.