Distributeur à dosettes de café

Distributeur à dosettes de café

Il y a 2 ans très exactement, je vous présentais mon distributeur à sachets de thé. Le hasard faisant bien les choses, je vous présente aujourd’hui un distributeur à dosettes de café que j’ai réalisé il y a quelques temps.

Cette boite a tout une histoire ! Nous possédons une machine à dosettes Tassimo. Notamment parce que je ne bois pas de café mais qu’elle fait aussi d’autres boissons que ma fille et moi aimons. Récemment, pour se racheter une conduite environnementale, cette société a commencé à vendre certains de ses cafés dans un sac en vrac pour limiter les déchets. C’est surtout une question d’image à mon avis, puisque, j’en suis consciente, on n’est pas très développement durable quand on se sert de cette cafetière.

Distributeur à dosettes à café ouvert

Bref, les sacs en vrac, dans l’armoire, ce n’était pas très pratique. Alors j’ai sauté sur l’occasion de faire une boite en me basant sur le distributeur à sachets de thé. Et cette année, le catalogue regorge de papiers de série Design pour le thé (surtout s’il est oriental !) et le café.

Photo du double distributeur à dosettes de café

Si vous avez envie de réaliser cette boite, je vous laisse mes mesures : Tuto 011 distributeur dosettes

 

Pour réaliser le distributeur à dosettes de café

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Figue fraiche (144248), Riche raisin (131290)
    • Papier de série Design Pause café (144155) et Spécialité Palais Oriental (144147)
    • Perforatrice cercle 1/2″ (119869)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de l’automne. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.