Cinq boites en une feuille de scrap

Cinq boites en une feuille de scrap

Lors de mon atelier de samedi dernier, nous avons fabriqué quelques boites. C’était l’occasion de découvrir ou rappeler quelques trucs de base dans la fabrication des boites. Celles-ci sont toutes différentes mais conçues sur la même base. Ce sont cinq boites en une feuille !

Rendons à César ce qui lui appartient, elles ont été imaginées par une démonstratrice galloise : Sam Hammond de Pootles Papercraft. Quand j’ai commencé les petits papiers, je pense que j’ai regardé toutes ses vidéos de l’époque et j’ai appris beaucoup grâce à elle. J’avais donc repéré cette vidéo il y a très longtemps et c’est la première fois que je l’utilise.

Cinq boites en une feuille

Ces boites-ci sont celles que j’avais préparées pour servir de modèle. Elles permettraient de compléter un calendrier de l’avent composé d’un mélange de boites en un rien de temps. Il resterait juste à trouver des contenus variés. La petite boite est vraiment riquiqui ! Elle conviendrait tout de même à un petit bijou 😉

Une des cinq boites en une feuille

La décoration des boites peut bien entendu être différente de l’une à l’autre. Rubans, étiquettes, tout est imaginable.

Quoi qu’il en soit, voici donc, transcrites en français, les mesures données par Sam Hammon : Tuto 012 cinq boites en une feuille

Je vous donne maintenant rendez-vous pour la fin de semaine pour de nouvelles créations. Bonne journée à tous et toutes !

Pour réaliser les cinq boites en une feuille

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Murmure Blanc (106549)
    • Bloc de papier de la série Design Fraicheur Florale (144131)
    • Tampon encreur Marée montante (144085)
    • Set de tampons Onglets pour tout (144458)
    • Ruban à tissage fin limonade à la limette (144135)
    • Ruban extra-fin Murmure blanc (144172)
    • Bijoux classiques perles (144219)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de l’automne. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.