Photo des cartes One Sheet Wonder de Connie Stewart

12 cartes en un clin d’œil

One Sheet Wonder  ! Quel est donc ce nom barbare ? C’est le nom que l’on donne à un découpage d’une feuille de papier décoré pour permettre de réaliser ces cartes décorées. Celui-ci est une adaptation en cm d’un projet de Connie Stewart, démonstratrice Stampin’Up! américaine.

Elle a récemment présenté ce projet sur sa chaine Youtube. C’est une démonstratrice dont je regarde régulièrement les vidéos parce qu’elle est pleine de ressources, économe (dans ses projets, tout est souvent utilisé). Elle avait réalisé son projet avec le papier de série Design Bal fleuri. Ce papier est nom seulement superbe, mais il présente aussi l’avantage d’avoir les rectos et versos coordonnés. Ce qui est un peu moins le cas du papier que j’ai choisi (partagez ce que vous aimez). C’est pourquoi j’ai parfois triché en ajoutant un matage sous le papier décoré.

Photo de deux cartes One Sheet Wonder de Connie Stewart

Connie Stewart étant américaine, elle ne travaille pas sur les mêmes standards que ceux qui ont cours en Europe. Eh oui, les américains n’utilisent pas le A4. Du coup, l’utilisation de son One Sheet Wonder a nécessité quelques adaptations, que je vous livre bien volontiers si l’envie vous prend de réaliser le vôtre.

Photo de deux cartes one Sheet Wonder de Connie Stewart

Sur ce tuto papier, la première page est consacrée à la découpe d’une feuille de papier de série Design (en 30,5 cm x 30,5 cm donc) et la deuxième page est une sorte de plan de chaque carte.

Personnellement, j’ai décidé de séparer ce lot en deux, de l’accompagner des enveloppes nécessaires (décorées avec des chutes de papier décoré) et de les placer dans une boite pour cartes en acétate. Et j’ai obtenu deux jolis lots de cartes à offrir. L’un d’eux est d’ailleurs déjà parti pour fête un anniversaire.

Cela m’a tellement plu que je ne vais pas résister à l’envie de réaliser moi aussi un lot à partir du papier bal fleuri. Et vous ? Quel papier utiliseriez-vous ?

Voici les mesures de ce projet : Tuto-021-osw-stewart

Pour réaliser les cartes One Sheet Wonder de Connie Stewart

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Feuillage sauvage (133683), Cuvée de cassis (133682), Fleur de cerisier (131287)
    • Tampons encreurs Feuillage sauvage (147111), fruits des bois (147091), VersaMark (102283)
    • Papier de série Design Partagez ce que vous aimez (146926)
    • Sets de tampons Si éclectique (144509), Aime ce que tu fais (148068), Pensées florales (142491)
    • Poudre à embosser Stampin’ Emboss argent (109131)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.