Cartes à petits bonheurs du père Noël

Préparer les messages de décembre

Si vous me suivez sur ces pages, vous connaissez mon goût pour ces petites cartes. J’ai aussi craqué pour le set de tampons Panneaux de Noël. Alors pour bien apprécier ces personnages j’ai décidé de les poser sur des cartes à petits bonheurs du Père Noël.

Les poser simplement sur ces petites cartes m’a aussi permis de me familiariser avec leur mise en couleurs. Bien entendu, j’ai utilisé le Stampin’ blends pour avoir ces couleurs vives. Je dois encore travailler les effets d’ombres avec certaines couleurs … et certaines images. Mais c’est une activité que je trouve tellement reposante que je vais encore pouvoir m’entrainer avec plaisir.

Photo des cartes à petits bonheurs du Père Noël

Comme j’aime les laisser sur la table pour ma fille quand je pars le matin et qu’elle n’a pas classe, je leur ai aussi fait de petites enveloppes. C’est très facile avec la planche de marquage Insta enveloppes.

Photo des cartes à petits bonheurs du Père Noël

Pour les mesures, j’ai choisi une taille qui permette le moins de gâchis possible en papier cartonné et en papier de série Design. Je voulais pouvoir placer 4 cartes sur un A4 et 4 enveloppes sur une feuille de papier de Série Design.

Cela donne des cartes de 7,5 cm qui me laisseront assez de place pour une petite pensée à ma fille avant de partir travailler. Avec cette taille, elles pourraient aussi servir de cartes cadeaux, non ?

Pour réaliser les cartes à petits bonheurs du Père Noël

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Cerise carmin (121681), Vert jardin (108605), Piscine Party (124391), Murmure blanc (106549)
    • Marqueurs Stampin’ blends Cerise carmin (144598), Ardoise bourgoise (145058), Ivoire (144606), Bronze (144607), Piscine Party (144605)
    • Planche de marquage Insta’ enveloppes
  • Dans le catalogue automne-hiver 2018-2019
    • Set de tampons Panneaux de noël (148837)
    • Marqueurs Stampin’ blends Sapin ombragé (147938)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.