Photo de la carte de vœux impression au poinçon

Carte de vœux impression au poinçon

Pour constituer mon stock de cartes pour ce début d’année, j’ai essayé une nouvelle technique. J’étais un peu déçue du résultat mais ma petite grande Lili m’a convaincue au contraire que ma carte de vœux impression au poinçon était extra et qu’il fallait garder l’idée. Qu’elle en soit ici remerciée !

C’est une technique que j’ai vue présentée plusieurs fois par une dame américaine, Jennifer McGuire, dont j’adore la créativité. Elle n’est pas démonstratrice Stampin’Up! mais elle présente toujours des techniques que l’on peut adapter avec toutes les marques.

Pour cette technique-ci, il faut un poinçon plein (pas un poinçon qui ne fasse que le tour d’une illustration pour la découper mais plutôt un poinçons ouvragé). On l’utilise presque de la même façon que pour découper mais en dessous du papier cartonné il faut placer une plaque d’une texture molle pour que le papier s’y enfonce.

Photo de la carte de vœux impression au poinçons avec chaussettes

Cela a pour effet d’enfoncer le papier et de marquer la forme générale et tous ses dessins intérieurs. Ensuite on peut les mettre en couleur (ici avec un doigt-éponge) ou y placer la forme poinçonnée comme pour ma carte à l’étoile.

Le plus compliqué, en fait, est de trouve le poinçon qui s’y prête … d’autant que parfois le texte qui y est imprimé … s’imprime aussi sur la carte. J’ai eu quelques surprises !

Mais, en écrivant cet article, je réalise que je suis quand même contente du résultat. Il ne correspond pas tout à fait à ce que présentait Jennifer McGuire et c’est probablement ce qui m’a déçue en premier lieu.

Si la technique vous intéresse, je me plonge dans le nouveau catalogue pour trouver des poinçons qui s’y prêtent et je vous montre ça en vidéo bientôt.

Mais avant cela, je vous souhaite une bonne journée et je vous retrouve samedi pour une nouvelle création.

Pour réaliser la carte de vœux impression au poinçon

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Bleu Nuit (106577), Piscine Party (124391), Fruits des bois (119981), Murmure Blanc (106549)
    • Tampon VersaMark (102283)
    • Poudre à embosser Blanc (109132)
    • Sets de tampons Voeux mignons (129759) et Étoile lumineuse (143142)
    • Poinçons Thinlits Chausettes de Noël (141841) et Étoile brillante (141840)
    • Enveloppes Murmure Blanc (106588)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de cette fin d’année. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.