Cartes de vœux flocons embossés

Cartes de vœux flocons embossés

Maintenant que les calendriers de l’avent sont terminés et distribués, je peux me lancer dans la confection des cartes de vœux. Cette année je pense faire quelques séries en grand nombre pour être certaine d’en avoir assez. Alors pour commencer, voici mes cartes de vœux flocons embossés.

Pour faire cette carte, j’ai été inspirée par une carte vue sur le net. J’avais beaucoup aimé le côté embossé en blanc qui faisait ressortir les flocons sur la carte d’origine. Alors j’ai eu très envie de faire des essais avec différentes couleurs de fond de carte et différents embossages.

Photo de la carte de voeux flocons embossés sur Prune parfaite

Côté papiers cartonnés, j’ai joué avec du Brune Dune, Divine aubergine, Bleu nuit et Figue fraiche. Côté embossage, j’ai fait des essais avec du blanc (j’adore !) de l’argent (même si j’aurais cru le contraire, j’aime moins que le blanc) et j’ai même fait un essai avec un ancien pot de diamants étincelants. Dommage qu’il ait été retiré du catalogue parce que je l’aime beaucoup!

Carte voeux flocons brillants diamants étincelants

Je suis toujours aussi émerveillée par l’embossage à chaud (avec un fer, pas avec un classeur et la big shot). Et le blanc sur les couleurs de la collection « royaux » me plait beaucoup.

Carte voeux flocons embossés sur figue fraiche

Me voici donc prête pour envoyer des cartes à mes cousins anglais. Et rapidement, car il est temps de l’autre côté de la Manche !

J’espère que ces cartes vous inspireront d’autres créations et je vous donne rendez-vous samedi pour une nouvelle idée.

Pour réaliser les cartes de vœux flocons embossés

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Brune Dune (121685), Divine Aubergine (108614), Bleu nuit (106577), Figue fraiche (144248) et Murmure Blanc (106549)
    • Tampons encreurs Brune Dune (126975), Divine Aubergine (126969), Bleu nuit (126970), Figue fraiche (144082) et VersaMark (102283)
    • Poudre à embosser Blanc (109132) et Argent (109131)
    • Papier à paillettes Argent (135314) et Diamants resplendissants (135315)
  • Dans le catalogue Automne-Hiver
    • Set de tampons Cheers to the Year (144925) et Ensemble à Noël (145526)
    • Feuille métallisée champagne (144748)
    • Ruban washi Spécialité les joies de l’hiver (144644)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de cette fin d’année. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.