Photo de la carte de vacances surprise

Halte aux moches cartes postales !

Si vous suivez ces pages depuis quelques temps, vous savez probablement que je n’aime pas beaucoup les cartes postales toutes faites et que je leur préfère, bien entendu, une carte maison. Voici ma dernière carte de vacances, avec une petite surprise.

Inspirée par une image de mini album que j’ai trouvée sur le net, j’ai eu envie de retrouver ce petit effet que j’avais déjà utilisé dans une carte d’anniversaire. Cette fois, ce n’est pas un message qui est caché derrière les deux pans de carte, mais une photo – dans mon esprit, une photo que l’on aura prise pendant ses vacances. C’est quand même beaucoup plus personnel. Du coup, la carte n’est pas nécessairement envoyée des vacances. Quoi que de nos jours, une impression photo soit vraiment très vite faite !

Détail de la carte de vacances surprise

Pour que le destinataire puisse voir la photo entière, je n’ai pas définitivement fermé la carte. C’est le ruban qui maintient les deux parties ensemble. Elles peuvent donc être séparées, puis à nouveau rassemblées. Pour l’illustration centrale, j’ai utilisé le stamparatus. Si vous voulez savoir comment, faites-le moi savoir, je vous ferai une vidéo.

En attendant, puisque les vacances sont très proches, je vous souhaite un bel été et des vacances reposantes.

Pour réaliser la carte de vacances surprise

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Bleu nuit (106577), Baie des Bermudes (131286)
    • Tampon encreur Bleu nuit (147110), Baie des Bermudes (147096) et Versamark (102283)
    • Sets de tampons Vitrail (147557) et Graceful garden (143849)
    • Poudre à embosser Blanc (109132)
    • Ruban extra-fin Murmure blanc (144172)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.