Carte de vacances origami

Carte de vacances origami

Pour continuer dans ma série des cartes de vacances, et pour pouvoir varier les plaisirs, voici une nouvelle proposition : la carte de vacances origami.

Je vous l’ai déjà dit : depuis plusieurs années je boude les cartes postales que je trouve chères et, disons-le tout de go, très moches ! Cette année, j’ai eu envie de faire une deuxième version de ces cartes de vacances. Elle m’a été inspirée par des cartes que j’ai vues sur le net (j’en ai vu plusieurs que vous pourrez retrouver sur mon compte Pinterest).

Détail de la carte de vacances origami

Quand j’ai vu cette petite ouverture, j’ai immédiatement pensé que je pourrais y glisser une petite photo dans la pochette qui se trouve sur le devant. Ici, j’ai un peu triché en mettant une image qui vient d’un ancien bloc de papier de série Design.

Carte de vacances origami ouverte

Comme une carte postale, celle-ci pourrait être un « simple » recto verso. Pour celle-ci j’ai fait une carte classique en 4 pages. J’en ai aussi profité pour jouer avec mon nouveau set de tampons « Onglets pour tout » sur la partie inférieure. Je pourrai y noter la date à laquelle la photo a été prise.

Bref, il n’y a plus qu’à partir en vacances 😉

Mais bien avant le départ, je vous retrouve samedi pour un nouveau projet. Belle journée à tous !

Pour réaliser le projet

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Marée montante (144252) et Murmure Blanc (106549)
    • Tampons encreurs Marée Montante (144085) et Narcisse Délice (126944)
    • Papier de Série Design Marguerite adorable (144137)
    • Set de tampons Onglets pour tout (144458)
    • Planche de marquage Insta’ enveloppes (133774)
    • Essentiel de ruban washi Assortiment 3 (144223)
    • Pochoirs décoratifs Motifs en tous genres (144103)
    • Rouleaux-éponges (141714)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez demander le programme des ateliers de la rentrée. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.