Photo de la carte treillis fleuri coloré

Variation sur le thème du gaufrage

Lundi, je vous présentai une carte réalisée avec une technique de mise en couleur à l’aide d’un plioir à gaufrage. En voici une nouvelle version, cette fois avec un treillis.

La technique qui permet de colorer avec un plioir à gaufrage semble être à la mode sur le net. Rendons à Cesar ce qui lui appartient, c’est par Jennifer McGuire que je l’ai découverte. D’ailleurs, cette carte-ci est largement inspirée par les cartes qu’elle présente dans sa vidéo.

Détail de la carte treillis fleuri coloré

J’aime beaucoup les vidéos de cette créatrice parce qu’elle présente toujours une technique, que je peux adapter avec le matériel que j’ai. Et par exemple, c’est elle qui superpose plusieurs formes identiques (comme le motif floral sur la carte aux fleurs bleues). Cela permet de donner un peu de volume, sans que celui-ci risque de s’écraser dans le voyage postal comme avec des mousses.

Photo de la carte treillis fleuri coloré bleu

J’aime beaucoup le résultat qui est tout en douceur. Et ce joli treillis coloré semble supporter les tiges florales. En photo, je préfère la version avec les fleurs « poussière de rose » mais dans la vraie vie, l’autre version a ma préférence. C’est qu’on y voit mieux l’épaisseur et qu’elle donne un petit aspect que seule une carte fait main peut avoir.

Et vous, quelle version préférez-vous ?

Pour réaliser la carte au treillis fleuri coloré

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Poussière de rose (144251), Piscine party (124391) et Murmure Blanc (106549)
    • Tampon encreur Poussière de rose (147147), Piscine party (147107)
    • Set de tampons Aime ce que tu fais (148068)
    • Poinçons Thinlits En fleur (141478)
    • Poinçons Framelits Formes à coudre (145372)
    • Plioir à gaufrage Treillis fleuri (143741)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.