Photo de la carte simple au pliage

Une nouvelle carte facile

Pour le tuto de cette semaine, je reviens avec une carte facile. Cette fois, c’est une carte avec un pliage original, qui lui donne un peu de dimension. Du facile, rapide et original,

Pour cette nouvelle carte, je me suis à nouveau inspirée d’une ancienne carte de Connie Stewart. En soi, elle est simple et très rapide à faire. Elle permet de mettre en valeur un image tamponnée sur une petite carte Murmure blanc. Le pliage lui fait un fond en bandes alternées. Et c’est ça que j’aime.

Photo de la carte simple à pliage simple

Dans cette carte, on ne voit pas vraiment un des points forts de Connie Stewart qui regorge d’idées pour utiliser le moindre morceau de papier. On trouve plutôt ici sa série des Flash cards : ce sont des cartes qui sont réalisées en quelques minutes à partir d’un fond de carte et de deux morceaux de papier cartonné d’une taille qu’elle a standardisée pour sa série.

J’espère que ma version de sa carte lui conviendrait … mais elle est bien trop loin géographiquement et bien trop haut dans le firmament du net pour voir ma carte. Plus accessible, j’espère qu’elle vous plait, et qu’elle vous inspirera d’autres versions ! 😉

Pour réaliser la carte simple avec pliage alterné

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Cuvée de cassis (133682), Fleur de cerisier (131287) et Murmure blanc (106549)
    • Tampons encreurs Macaron à la menthe (147106), Fruits des bois (147091), Feuillage sauvage (147111) et cuvée de cassis (147092)
    • Ruban extra-fin Figue fraiche (144174) et Murmure blanc (144172)
    • Mini-points de colle (103683)
    • Coupe-papier Stampin’ (129722)
  • Dans le catalogue automne-hiver 2018-2019
    • Set de tampons Blanc de givre (148505)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.