Photo de la carte retable de noël

Carte retable de noël

Le nom est probablement un peu pompeux mais cette carte me fait vraiment penser à ces tableaux en plusieurs parties. Alors je persiste et signe, voici ma carte retable de noël.

Comme il y a longtemps que je ne vous ai pas écrit ! J’ai été prise dans un tourbillon ces deux derniers week-end ! Et tourbillon est le mot puisque c’est la tempête qui m’a occupée toute la journée du 10 décembre. Résultat : ce 18 décembre, mon salon n’est toujours pas décoré d’un sapin. Car pour couronner le tout, des microbes m’ont attaquée et j’ai passé le 17 au fond de mon lit. Je commence à en ressortir le bout de mon nez. J’espère que le 24 se passera bien !

Photo de la carte retable de noël ouverte

Entre les deux dimanches, j’ai quand même pu animer un atelier chez moi et voici la carte que nous avons réalisée. J’en avais déjà fait une version il y a très longtemps. Pour cet atelier, j’ai cherché une carte qui soit simple pour les débutants mais qui ait un petit plus pour que les confirmés y trouvent aussi leur compte.

Photo de la carte retable de noël décorée de papier de série design

Mon premier essai était une carte décorée de Papier de Série Design et mon deuxième était plutôt tamponné. Parce que c’est comme ça qu’on s’amuse, non ?

Si ça vous dit de la faire aussi, en voici les mesures et fournitures telles que données à l’atelier : Fournitures atelier 2017 12 16

Pour réaliser la carte retable de noël

  • Dans le catalogue annuel
    • Lot de papier cartonné 12×12 le meilleur des Royaux (145407), Papier cartonné Vert jardin (108605), Cerise Carmin (121681) et Murmure Blanc (106549)
    • Tampons encreurs Cerise Carmin (126966), Vert jardin (126973)
    • Marqueurs Stampin’ Write Royaux (131262)
    • Papier de la série Design Soyons Joyeux (144111)
    • Set de tampons Sous le gui (144399)
    • Poinçons Framelits Pyramide de cercles (141705)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de cette fin d’année. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.