photo de la carte de noël Coucou le voilà

Une petite surprise !

Les jours se font plus courts et plus frais. Ma technique pour voir le bon côté des choses, depuis de nombreuses années, est de viser noël ! Et c’est encore plus facile depuis que je suis au milieu de mes petits papiers. Je n’ai pas encore commencé les calendriers, mais j’explore les cartes de noël !

J’ai vu cette carte présentée récemment par Jennifer McGuire avec des dimensions différentes. Elle l’appelle Peek-a-boo card. Ça sonne mieux en anglais, mais la traduction est loin derrière moi ! Vous savez peut-être que les cartes américaines standards ont une taille différente des nôtres. Jennifer McGuire a calculé des mesures en centimètres mais je les ai un peu modifiées pour ne pas gâcher trop de papier et pour obtenir une carte qui puisse rentrer dans une enveloppe standard.

Photo du personnage caché de la carte de noël coucou le voilà

Alors comme toujours dans ce genre d’opération, j’ai gâché un peu de papier. Pour qu’il ne vous arrive pas la même aventure je vous donne bien volontiers les mesures. Si cela vous intéresse d’avoir plus d’explications en image, dites-le moi. Je vous ferai une vidéo.

Photo de la carte de noël coucou ouverte

J’ai aussi profité de cette carte pour étrenner mon nouveau set de tampons Panneaux de noël. J’adore ces petits personnages et surtout j’adore pouvoir les colorer de différentes façons avec mes stampin’ blends. Ici je n’ai pas fait d’effet d’ombrage mais ces feutres à alcool permettent de colorier sans avoir de traces de feutres. J’adore l’effet propre et pro que cela donne.

Je n’ai plus qu’à trouver son destinataire ! J’ai quelques semaines pour ça 😉

Pour réaliser la carte

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Vert jardin (108605) et Murmure blanc (106549)
      • Vert jardin : Panneau de devant 9 cm x 20 cm avec pli à 14,85 cm
      • Vert jardin : panneau intérieur 9 cm x 21 cm avec pli à 10,5 cm
      • Vert jardin : panneau de derrière 9 cm x 15,5 avec pli à 14,85 cm
      • Murmure blanc : 8 cm x 14,35 cm
    • Tampon encreur Memento Noir Tuxedo (132708)
    • Stampin blends Cerise Carmin (144598), Sapin ombragé (147938), Baie des Bermudes (144600) et Ivoire (144606)
    • Poinçons Framelits Pyramide de cercles (141705)
  • Dans le catalogue automne-hiver 2018-2019
    • Set de tampons Panneaux de noël (148837)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.