Photo de la carte avec embossage créatif

Une nouvelle technique

Je profite de cette période relativement calme qui vient de commencer pour expérimenter quelques techniques que j’ai déjà vues depuis un moment mais que je n’ai pas encore pu tenter. Cette fois-ci, je vous présente une carte avec gaufrage créatif.

Il s’agit ici de l’effet réalisé avec un plioir à gaufrage. Ce sont ces sortes de pochettes en plastique dans lesquelles on glisse le papier cartonné. Puis on passe le tout dans la Big Shot. Je vous l’ai déjà dit, je trouve que je ne les utilise pas assez. Probablement parce qu’il faut sortir la Big Shot et je n’en ai pas toujours le courage.

Photo de la carte avec embossage créatif

Et c’est bien dommage parce que je trouve toujours que le résultat est très joli. Il donne un peu de profondeur à la carte et peut être discret. Mais on peut aussi en faire le point d’intérêt principal d’une carte comme avec cette technique qui ajoute de la couleur. En fait il suffit d’encrer (généreusement d’après mes essais) un côté du plioir, puis de déposer le papier cartonné (en faisant bien attention qu’il ne bouge pas). On peut ensuite passer le tout dans la Big shot. Le papier en ressort coloré et embossé.

C’est magique, non ?

Pour réaliser la carte avec gaufrage créatif

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Poussière de rose (144251) et Murmure Blanc (106549)
    • Tampon encreur Poussière de rose (147147)
    • Plioir à gaufrage profond Charme floral (148048)
    • Poinçons Framelits Formes à coudre (145372)
    • Bijoux classiques Cristal du Rhin transparent (144220)
    • Marqueur Stampin’ Blend Fruits des bois clair (144584)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.