Carte flocons et rubans revisitée

Photo des cartes flocons et rubans revisitée

Pour démarrer la saison des vœux

La saison des cartes de vœux approche et pour commencer, je vous propose de revisiter une carte que je vous avais présentée l’année dernière.

La carte en question est d’une facilité déconcertante. J’en ai réalisé quatre en une soirée. Elle permet d’utiliser des chutes de papier de série Design. Même l’association de couleurs peut être assez simple puisqu’il suffit de se baser sur celles qui sont présentes sur le papier décoré.

Photo de la carte de noël 7 décorée de flocons

Vous pourrez constater que, l’année dernière, j’avais choisi de nouer le ruban. Mais comme il est épais, quand arrive le moment de le glisser dans l’enveloppe, l’opération devient délicate. Et je ne sais pas dans quel état le nœud arrive chez son destinataire après son passage à la Poste.

Détail de la carte flocons et rubans revisitée

Cette année j’ai donc décidé de coller le ruban à plat … et de le colorer. Si vous cherchez dans les catalogues de Stampin’Up!, vous ne trouverez pas de ruban Brune Dune. C’est en fait le ruban d’organza que j’ai teinté avec de la couleur Brune Dune ou Rouge Rouge à l’aide d’une éponge. Ça ouvre un éventail de couleurs aussi large que celui des couleurs Stampin Up!

Photo de la carte flocons et rubans revisitée

Tout simple mais je trouve que ça fait son effet.

Pour réaliser la carte Flocons et rubans revisité

  • Papier cartonné Brune Dune et Rouge Rouge
  • Papier de la Série Design Canne de Noël (141981)
  • Ruban Organza (114319)
  • Perforatrice étiquette décorative (120907)
  • Formes laquées métalliques (141678)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Enregistrer

Enregistrer