Photo de la carte citrons pour une exploration

De recherches en essais

Pour trouver de nouvelles idées, j’en suis encore beaucoup à chercher l’inspiration sur le net ou dans la swap que je reçois aux réunions Stampin’Up! Mais comme je ne veux pas vous présenter de simples copies de ce que j’ai vu ailleurs, je fais beaucoup d’essais avant d’arriver à un projet abouti.

Et du coup, je gâche beaucoup de papier. Alors pour en perdre le moins possible sur cette idée-ci, j’ai tenté de faire des cartes avec mes explorations. J’ai une idée de ce que je veux faire en tête (je vous la présenterai en vidéo, je pense) mais il faut d’abord que je fasse plusieurs essais. Cette fois-ci, j’explorai la technique de base. Elle consiste à tamponner deux fois la même image sur deux cartes, sans réencrer le tampon. On obtient deux cartes dont l’une est la version estompée de la première.

Détail de la carte citrons pour une exploration

Pour ajouter un peu d’intérêt à cette simple carte, j’ai ajouté un ruban. Ne cherchez pas, il n’y a pas de ruban fin en Limonade à la limette, ni en Punch à l’ananas. J’ai tout simplement colorié un ruban blanc avec les feutres stampin’Write. C’est très vite fait et cela permet d’avoir des rubans de toutes les couleurs du catalogue. Pratique, non ?

Je me demande si je n’ajouterais pas aussi des pois laqués brillants. Qu’en pensez-vous ?

Pour réaliser la carte Citrons pour une exploration

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Limonade à la limette (144250), Punch à l’ananas (146994) et Murmure blanc (106549)
    • Tampons encreurs Limonade à la limette (147145), Punch à l’ananas (147141) et Memento noir tuxedo (132708)
    • Marqueurs Stampin’ Write In-color 2018-2020 (147159) et 2017-2019 (144033)
    • Ruban extra-fin Murmure blanc (144172)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.