Photo de la carte carrée à pliage surprise

Carte carrée à pliage surprise

Quand je dois envoyer une carte à une personne qu’il me tient à cœur d’honorer, j’ai souvent envie de faire une carte avec un pliage pas banal. Voici celle que j’ai trouvée pour fêter ma maman. J’espère qu’elle lui a plu.

Vue de l’extérieur, elle ressemble juste à une carte carrée. Mais quand on l’ouvre, le pliage intérieur révèle une petite surprise, avec deux espaces pour écrire un message. Ce qui en soit est déjà original. Le système est cependant encore tout à fait simple et les mesures très faciles. J’ai aussi profité de cette période d’entre deux pour faire se côtoyer l’ancien monde et le nouveau. Car le nouveau catalogue est officiellement lancé aujourd’hui !

Détail de la carte carrée à pliage surprise

La forme découpée au poinçon qui apparaît sur le devant était un article vendu dans le catalogue saisonnier qui s’est terminé hier. Par contre, le papier de série design est tout nouveau et vous pouvez désormais l’acheter.

Ouverture de la carte carrée à pliage surprise

Comme j’ai eu envie de faire dépasser le papillon qui est à l’intérieur, la fermeture de la carte doit se faire avec précaution. Mais le risque d’écrasement est quand même minime.

Intérieur de la carte carrée à pliage surprise

J’avais trouvé les mesures présentées par une démonstratrice américaine et j’ai dû les adapter car leur papier cartonné de base n’est pas un A4 et la carte n’y rentrait pas. Et si vous voulez les mesures, les voici !

Tuto 006 carte carrée pliage surprise

Pour réaliser la carte carrée à pliage surprise

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Piscine Party (124391) et Murmure Blanc (106549)
    • Papier de la série Design Marguerite Adorable (144137)
    • Poinçons Thinlits Papillons (137360)
    • Papier cartonné vélin (106584)
    • Doigts-éponges (133773)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez demander le programme de la nouvelle saison 2017. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.