Photo de la carte cadeau ouverte

Une carte à carte cadeau

Personnaliser une carte cadeau, c’est garder les avantages du cadeau qui s’adapte tout en restant personnel.

Je ne suis pas du genre à offrir une carte cadeau. C’est plutôt pour moi un aveu de faiblesse. C’est le cadeau que j’offre quand je n’ai rien trouvé d’autre. Mais il se trouve que le Comité des Œuvres Sociales de la ville où je travaille offrait cette année une carte cadeau aux plus grands enfants … parce qu’il est difficile de rassembler un catalogue satisfaisant à cet âge (et comme je les comprends !). Je trouvais donc dommage de transformer cette bonne idée en offrant l’enveloppe basique dans laquelle j’ai récupéré le bon.

carte-a-carte-cadeauMe voici donc sur le net à la recherche d’une bonne idée pour que cette carte soit plus joliment présentée. J’ai trouvé des idées à foison mais voici celle que j’ai choisie pour cette fois (je garde les autres pour d’autres occasions !). L’idée et les mesures (en pouces) sont celles de Crafty Caroline. J’ai gardé l’idée et adapté les mesures pour les ramener en centimètres.

Photo de la carte cadeau ouverte

L’objet est au final assez joli. On m’a même dit que c’était mieux que ce qu’on fait dans le commerce, ce dont je suis ravie puisque c’est l’objectif. Tous mes remerciements vont donc à l’auteur du compliment, qui m’a beaucoup touchée.

Trêve de félicitations, voici les mesures pour le réaliser  !

Pour la réaliser

  • Papier cartonné (14,85 x 10,50 : une  carte ordinaire, donc)
  • Papier de la série Design (ici Marché de Noël :139592)
    • Un rectangle de 13,85 x 9,50 pour le devant de la carte
    • Deux rectangles de 13,85 cm x 9,50 cm pour l’intérieur de la carte
    • Deux carrés de 12 cm x 12 cm pliés sur un côté à 3,5 – 5,5 – 9 et 11 cm pour former deux parallélépipèdes rectangles.
  • Set de tampons Hourra pour Noël (140469)
  • Perforatrice Étiquette décorative (120907)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner. Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.