Photo de la carte bal fleuri avec pliage

Parfait pour les urgences !

À moins d’avoir du stock d’avance, il y a toujours un moment où un certain réseau social vous rappelle qu’un anniversaire approche alors que vous n’avez pas de carte prête ! Aujourd’hui je vous présente en vidéo une carte prête en quelques minutes.

Pour cela, il suffit d’avoir un joli papier de série Design. C’est lui qui fait tout le travail. Et quoi de mieux cette année que le papier Bal fleuri ? Je vous l’ai déjà dit, mais je l’aime beaucoup. Et quand j’ai eu envie de partager avec vous en vidéo cette carte très simple et rapide, c’est le papier qui m’est immédiatement venu à l’esprit.

Photo de la carte bal fleuri avec pliage

J’ai déjà utilisé le sketch de cette carte il y a quelques temps (années peut-être ? ). Je l’avais alors emprunté à Connie Stewart, une démonstratrice américaine. Je l’ai simplement recalculé, en faisant appel à Pythagore. Car je connaissais la diagonale de mon carré (à peu près la largeur de ma carte, soit 10 cm) mais pas le côté. Du coup, donner un coup de main à ma fille avec ses maths s’est révélé bien utile. 😉

Pour vous éviter tous ces calculs, je vous donne les mesures dans le tuto et ci-dessous.

Pour réaliser la carte bal fleuri avec pliage

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Pétale rose (147009), Fleur de cerisier (131287), Feuillage sauvage (133683), Figue fraiche (146945) et Murmure blanc (106549)
      • Mesures : fond de carte : 14,85 x 21 cm plié à 10,5 et à 3 cm du bord
      • carré de couleur : 7 x 7 cm
      • carré blanc : 6,5 cm x 6,5 cm
    • Tampons encreurs Pétale rose (147108), Feuillage sauvage (147111), Fleur de cerisier (147100) et Figue fraiche ( 147144)
    • Papier de série Design Bal fleuri (146913)
    • Set de tampons Palette de pétales (146162)
    • Coupe-papier Stampin’ (129722)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

2 réponses pour “Carte bal fleuri avec pliage … et tuto !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.