Photo de la carte d'anniversaire et signet

D’une pierre deux coups !

Les anniversaires se suivent et ne se ressemblent pas. Cette fois j’ai eu envie de jouer avec le papier vitrail et joindre l’utile à l’agréable. Voici donc ma carte d’anniversaire et signet !

La carte était destinée à un grand lecteur. Un lecteur qui peut même lire plusieurs livres en même temps. Et je suis d’accord avec lui. Contrairement à ce qu’on me dit parfois, je ne trouve pas difficile de lire plusieurs romans en même temps. Après tout, on n’attend pas qu’une saison d’une série télévisée soit terminée pour en regarder une autre. Et puis, en terme d’organisation, ça limite le risque d’oublier au travail le livre du soir !

Photo de la carte d'anniversaire et signet

Bref, quand on lit beaucoup, on use aussi un certain nombre de signet. Un signet, c’est fait pour dépasser du livre et c’est un peu malmené. Alors ça s’use. Parfois on l’oublie dans le livre qu’on rend à la bibliothèque (et je parle d’expérience). Alors j’ai eu envie que cette carte contienne un signet qu’on pourrait séparer de la carte.

Intérieur de la carte d'anniversaire et signet

Le signet est un peu grand car j’ai suivi les illustrations du vitrail que j’avais choisi. Mais il rentrera quand même dans la plupart des livres, y-compris les livres de poche.

Après une soirée de coloriage (aux crayons aquarelle pour les rosaces et aux stampin’blends pour le vitrail), le montage a été très rapide. C’était donc une carte très apaisante à réaliser 😉

Pour réaliser la carte d’anniversaire et signet

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Piscine Party (124391) et Murmure Blanc (106549)
    • Tampons encreurs Ardoise bourgeoise (147113) et Pointe Pacifique (147098)
    • Set de tampons Vitrail (147557)
    • Vélin de la série Design Verre élégant (146344)
    • Crayons aquarelle (141709)
    • Crayons-estompe (102845)
    • Stampin’Blends Fruits des bois (144602), Piscine Party (144605) et Baie des Bermudes (144600)
    • Ruban extra-fin 1/8″ Figue Fraîche (144174)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.