Calendrier de l’avent

C’est bientôt noël !

Il est maintenant difficile de le nier, noël arrive. Et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai décidé cette année de me lancer dans la confection d’un calendrier de l’avent.

Au départ, c’est en fait un choix de ma fille. Je lui avais demandé si elle voulait un calendrier du commerce (avec chocolat ou petites figurines à collectionner) ou si elle préférait que j’essaie de lui en faire un avec tout un tas de petites surprises que j’aurais choisies moi-même. C’est cette solution qui a eu sa préférence.

De fil en aiguille, j’ai eu envie de préparer aussi de petites surprises pour d’autres, enfants et adultes. J’ai imaginé faire 24 boites, toutes de formes et de tailles différentes pour cacher des gourmandises ou de petites surprises. Je n’en suis qu’au tout début et pour l’instant j’espère surtout que je parviendrai à tenir mon pari. Si vous me suivez ces quelques prochaines semaines, vous en saurez plus ! Pour l’instant les destinataires ont reçu les premières boites et je peux donc vous les révéler.

Calendrier de l'avent -une pochette

Voici donc le premier petit paquet que j’ai réalisé dans la série. Il me fallait trouver des boites simples à réaliser. Car pour atteindre son objectif, il faut qu’il soit réalisable. Or, si je me lance dans 24 boites compliquées, je suis certaine de ne pas y parvenir ! Elles doivent aussi permettre de cacher leur contenu. Pas de boites transparentes, donc, ni de pochettes ouvertes.

Ces boites peuvent donc aussi être réalisées pour être posées sur une table de fête avec quelques gourmandises ou un petit cadeau de réveillon. Laissez-vous inspirer pour noël, nouvel an … ou même n’importe quand !

Pour réaliser le petit sac pour le calendrier de l’avent

  • papier de série Design Spécialité pour Noël (141628)
  • Ruban de satin surpiqué Rouge Rouge (141693)
  • Coupe papier stampin’
  • Poinçons Thinlits Boite à souvenirs arrondie (pour l’étiquette) (135853)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.