Calendrier de l’avent version chocolats

Calendrier de l’avent version chocolats

Cette année j’ai fait trois sortes de calendriers de l’avent. En voici la première, le calendrier de l’avent version chocolats.

Celui-ci a été demandé par ma fille. Il y a quelques mois je lui ai demandé ce qu’elle voulait comme calendrier de l’avent. L’année dernière elle a eu le même que les adultes de ma famille proche : 24 petites boites toutes différentes contenant parfois des sucreries, parfois des mini cosmétiques, parfois de la papeterie fait main. Cette année, elle a choisi d’avoir un calendrier au chocolat. Mais pas les chocolats au lait tout simples. Elle a préféré des chocolats avec tout un tas d’arômes riches et différents vendus par un chocolatier qui a une boutique près de chez nous.

Calendrier de l'avent version chocolats ouvert

La forme est assez basique, mais comme je n’ai jamais fait ce genre de calendrier, je suis assez contente du résultat (quand même perfectible). Et comme je l’ai dit à ma fille, une fois les chocolats mangés, il pourra servir de boite à bijoux. Au moins, bien séparés dans leurs alcôves, ils ne se mélangeront pas.

Boite du calendrier de l'avent version chocolats

Je pense qu’il lui a plu (même si j’ai été assez triste de ne pas assister à sa découverte car je travaillais et elle n’avais pas classe). En tout cas, elle aime les chocolats. Mais ça, nous le savions !

Sur cette création, je vous souhaite une bonne semaine et je vous donne rendez-vous mercredi pour une nouvelle création.

Pour réaliser le calendrier de l’avent version chocolats

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Cerise Carmin (121681) et Vert jardin (108605)
    • L’extérieur et l’intérieur de la charnière sont recouverts avec un papier embossé qui était au catalogue l’année dernière.
    • Papier de série design Soyons joyeux (144111)
    • Perforatrice cercle 1″/2,5cm (119868)
    • Ruban 1/8″/3,2mm Argent (132137)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de cette fin d’année. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.