Boites hexagonales de noël

Boites hexagonales de Noël

Il y a une peu plus d’une semaine, j’accueillais à la maison un petit atelier shoe box. C’était le premier que je recevais chez moi et j’étais très heureuse que mes invitées aient répondu à l’appel. Alors, pour mon swap j’ai fait des boites hexagonales de noël.

J’avais surtout envie que mon swap puisse contenir quelques gourmandises. Et comme les idées de noël fleurissent un peu partout dans le monde de Stampin’Up!, j’avais vu une utilisation des poinçons Bonjour de ma ville coupés et collés sur des carrés pour former une carte. Ça m’a immédiatement fait penser aux côtés de la la boite des poinçons Jardinières !

Photo des boites hexagonales fermées

Si, en plus on utilise les fonds perforés des deux lots de poinçons, chaque face peut être décorée différemment. Ceci dit, ce n’est peut-être pas une idée que je retiendrai pour plus tard. Deux types de décoration par boite serait peut-être plus équilibré.

Photo des boites hexagonales de noël ouvertes

Et enfin, je tenterai probablement de glisser un papier cartonné à paillettes derrière les faces perforées. Quoi qu’il en soit, j’étais assez contente de mes boites. Elles demandent un peu de temps de préparation, mais elles sont très simples à assembler.

J’espère que ce projet vous a plu et je vous donne rendez-vous à jeudi pour d’autres idées échangées pendant cette après-midi shoe box.

Pour réaliser les boites hexagonales de noël

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Pointe pacifique (116202), Doux ciel (131292), Petite pirouette (116203) et Sorbet aux prunes (141423)
    • Poinçons Thinlits Jardinières (142762)
    • Brosse à poinçons Big Shot (141262)
  • Dans le catalogue Automne-Hiver
    • Poinçons Edgelits Bonjour de ma ville (144671)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de l’automne. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.