Photo de la boite à thé décorée pour le salon

Embellir le quotidien

C’est mon leitmotiv en ce qui concerne les petits papiers. Rendre le quotidien un peu plus beau par des petits cadeaux, des cartes envoyées et aussi avec quelques décorations. Aujourd’hui je vous montre ma « nouvelle » boite à thé.

Je bois énormément de thé et d’infusions. Surtout en hiver parce que ça me fait un effet chaud (en plus de faire un effet bouillotte quand je mets mes mains autour de ma tasse 😉 !) Par ailleurs, depuis un peu plus d’un an, je tente de réduire mes déchets.

Photo de la boite à thé en diagonale

Alors, dans une première tentative, j’avais choisir d’acheter une marque de thé bien connue que j’ai trouvée en supermarché et en vrac. Une boite en métal contenait une bonne quantité de thé noir. Et cette année, étape suivante, j’ai décidé de reprendre cette boite pour aller dans une boutique de thé lilloise et leur demander de remplir ma boite. Ce qu’ils ont fait avec plaisir.

Détail de la boite à thé décorée

J’avais quand même eu envie de redécorer ma boite pour ne plus voir les couleurs de la marque vendue en grande surface et pour que cette boite devienne vraiment la mienne. Évidemment, la collection Salon de thé m’a semblé assez appropriée mais je changerai peut-être pour d’autres boites.

J’ai voulu que la décoration reste simple. Dans l’armoire, une étiquette qui dépasse serait rapidement arrachée. Alors c’est une décoration simple, mais elle me met des papillons dans le cœur 😉

Pour réaliser la boite à thé décorée pour le salon

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Copacabana (131302) et Murmure blanc (106549)
    • Tampon Encreur Pointe pacifique (147098) et Copacabana (147097)
    • Papier de la série Design Spécialité Salon de thé (146894)
    • Set de tampons L’heure du thé (147555)
    • Lot de poinçons Framelits Petit thé (146821)
      • Ces deux articles sont aussi vendus en lot pour bénéficier d’une réduction de 10 % (148411)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Youtube ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme de mes prochains ateliers. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.