Photo de la boite à ouverture à glissière

Boite à ouverture à glissière

Bonjour à toutes et à tous. Je vous retrouver aujourd’hui avec une nouvelle boite. Je l’ai appelée ma boite à ouverture à glissière.

C’est la boite que j’ai offerte aux personnes qui ont participé à mon atelier de samedi dernier. J’en avais fait d’autres couleurs, mais comme je vous l’ai dit lundi, j’ai été un peu débordée la semaine dernière et je n’ai pas eu le temps de les prendre en photo avant de les offrir.

Photo détail de la boite à ouverture à glissière

J’en ai entièrement repris les dimensions à une démonstratrice britannique, Crafty Caroline, sur sa chaine Youtube. Je vous en ai noté les dimensions. Elles sont très simples et j’ai pu fabriquer 8 boites en une soirée.

Photo du dessus de la boite à ouverture à glissière

Elles sont relativement grandes (et permettent de cacher plusieurs sucreries !). Mais c’est surtout l’ouverture qui les différencie de leurs congénères. L’ouverture se fait par le cercle que l’on peu faire glisser le long de la perforation afin de dégager le couvercle.

Comme souvent, c’est très simple mais ça fait son effet. J’espère qu’elles ont plu aux participantes de l’atelier et qu’elles vous inspirent aussi. Si c’est le cas, voici les mesures : Tuto 015 Boite à glissière

Bonne journée à toutes et tous et à samedi pour une nouvelle création.

Pour réaliser la boite à ouverture à glissière

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Divine aubergine (108614) Galante glycine (124389)
    • Tampon encreur Divine aubergine (126969)
    • Set de tampons Background Bits (set de tampons hôtesse 144029)
    • Perforatrice cercle 1″ (119868) et Étiquette classique (141491)
    • Autocollants en vinyle Or de l’Orient (144150)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de cette fin d’année. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

2 réponses pour “Boite à ouverture à glissière”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.