Boite de noël insta’enveloppes

Boite de noël à l’insta’ enveloppes

Cette semaine, les articles se suivent et se ressemblent ! Aujourd’hui je vous présente la boite que j’ai réalisée pour un atelier que j’ai animé ce lundi. J’avais envie d’une boite qui puisse être utilisée pour les fêtes de fin d’année alors j’ai offert cette boite de noël insta’ enveloppes.

La base est très facile et très rapide à réaliser. En quelques plis sur la planche de marquage insta’ enveloppe la boite est terminée. Il suffit ensuite de renforcer ces plis et de décorer la boite. La partie la plus compliquée est presque de parvenir à nouer le ruban sur cette boite à explosion (car elle a tendance à vouloir s’ouvrir, c’est tout l’intérêt de l’effet !)

Boite de noël insta' enveloppes ouverte

Et comme j’avais décidé d’adopter le thème de noël, j’ai choisi des couleurs un peu traditionnelles : le rouge et l’or. La bonne nouvelle est que le papier nécessaire mesure 6″ x 6″ (15,2 x 15,2 cm) soit un quart de feuille de 12″ x 12″ (30,2 cm x 30,5cm). Et comme il existe un lot de papier cartonné de cette taille dans le catalogue hiver, tout cela réduit à zéro le gâchis de papier.

Détail de la boite de noël insta'enveloppes

Alors, si vous avez envie de la réaliser, je vous laisse les mesures (qui sont aussi celles de la boite que vous verrez samedi, patience …)Tuto 014 boite epb et sa corolle

En attendant cette nouvelle création, je vous souhaite une bonne journée !

Pour réaliser la boite de noël insta’ enveloppes

  • Dans le catalogue annuel
    • Planche de marquage insta’ enveloppes (133774)
    • Embossing Buddy (103083)
    • Tampon encreur Versamark (102283)
    • Poudre à embosser Stampin’ Emboss Or (109129)
    • Pistolet chauffant (129055)
    • Ruban 1/8″ (3,2mm) Or (134583)
  • Dans le catalogue Automne-Hiver
    • Papier cartonné Cerise Carmin (144646)
    • Set de tampons Cheers to the Year (144925)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de l’automne. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.