Photo de la boite à fermeture twist

Boite à fermeture twist

Je vous en parlais jeudi : le week-end dernier, j’étais à la réunion de ma lignée. À l’ordre du jour il y a avait une petite série de créations rapides que quelques-unes d’entre nous avaient préparées. J’avais préparé cette boite à fermeture twist.

C’est ce qu’on appelle un atelier shoe box. La création doit être réalisable en une demie-heure au maximum et elle doit tenir dans une boite à chaussure (d’où le nom de shoe box). Ce n’est pas facile en général et je ne sais jamais quoi préparer pour cette équipe de spécialistes.

Cette fois, j’avais opté pour un projet présenté par Sam Donald que j’avais déjà adopté et que j’ai modifié pour réaliser une boite qui est faisable avec une demie-feuille A4.

Photo de la boite à fermeture twist

Le plus compliqué dans cette boite et de parvenir à former les plis dans le bon sens et à guider le papier à la première fermeture. Une fois cette étape passée, la boite semble garder la mémoire des plis et se referme toute seule.

Si vous avez envie de tester cette boite vous-même, je vous laisse les mesures : Tuto 016 boite à fermeture twist

Pour réaliser la boite à fermeture twist

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Sorbet aux Prunes (141423) et Piscine Party (124391)
    • Bloc de papier de série Design Jardin de pétales (144168)
    • Coupe-papier Stampin’ (129722)
    • Grille de marquage Simple Scored (122334)
  • Dans le catalogue Sale-a-Bration
    • Set de tampons Simplement formidable (147290, offert pour 60 € d’achat)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de ce début d’année. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *