Boite à étages ouverte

Des fleurs à chaque étage !

Une boite à plusieurs niveaux pour pouvoir classer de petites choses.

J’ai découvert ce type de boite récemment sur le net et elle m’a immédiatement intriguée. Je me demandais si, une fois ouverte, elle allait tenir ou s’effondrer. J’en ai donc fait un « prototype » que j’ai offert à une copine pour qu’elle le teste (un peu aussi juste parce que j’avais envie de lui offrir un petit quelque chose). 😉

Boite à étages fermée

Elle l’a en fait testée devant moi, puis de façon répétée chez elle. Après quoi elle m’a affirmé qu’elle était tout à fait stable, ajoutant qu’elle avait aussi ravi certains membres de la maisonnée. Je l’ai donc aussi adoptée et j’en ai fait une version fleurie. J’ai décidé d’y classer les petites perforations que je fais dans mes chutes de papier pour pouvoir ensuite les utiliser, ou les offrir aux personnes qui me passent des commandes. Cela va me permettre de les préparer à l’avance pour débarrasser mon stock de papier de ces petites chutes (décidément, je ne jette rien !).

Photo d'une boite à étages dépliée

Les anglophones les appellent des stepper boxes, et malgré l’effet qu’elles font, elles sont très simples à assembler. Ce modèle-ci est principalement constitué de pliages, ce qui rend les compartiments particulièrement solides. Et ce que j’aime, c’est qu’il n’y a presque aucune chute de papier. L’optimisation est maximale ! Et avec de jolies décorations, elle fait un parfait petit cadeau, vous ne trouvez pas ?

Pour réaliser la boite à étages fleurie

  • Papier cartonné Sorbet aux Prunes, Fleur de cerisier
  • Papier de Série Design Fleurs et Bonheur (141654)
  • Set de tampons Swirly Bird (141749)
  • Poinçons Thinlits Papillons (137360)
  • Ruban organza (114319)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner. Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.