Photo de la boite enveloppe dans sa corolle

Détourner les outils

Une des techniques particulièrement répandues dans le monde des arts créatifs est le détournement des outils. En voici un exemple avec cette boite enveloppe dans sa corolle.

La planche de marquage Insta’ enveloppes a pour objectif premier de réaliser des enveloppes de toutes les tailles et de toutes les formes possibles. Mais comme beaucoup d’outils, elle a vite été détournée, notamment pour faire des boites.

Vue du dessus de la boite enveloppe dans sa corolle

Cette version consiste en fait à faire deux boites, dont l’une reste ouverte et accueille la deuxième. C’est l’occasion de s’amuser à associer un papier cartonné et un papier de série design selon les envies les plus diverses.

On pourrait choisir de sceller les boites en papier cartonné avec de l’adhésif mais j’avais envie d’en permettre l’ouverture sans devoir la déchirer. Un nœud de ruban m’aurait semblé un peu trop chargé. J’ai donc décidé de coller le ruban sur lui-même pour qu’il ne fasse qu’une bande à faire glisser pour ouvrir la boite.

Bien entendu, celles-ci ont fait partie de mes calendriers de l’avent, et j’espère qu’elles ont plu à leur destinataires…

Pour réaliser la boite enveloppe dans sa corolle

  • Papier cartonné Fraîcheur Pastèque et Bleu Nuit
  • Papier de série design Etals de fruits (141660)
  • Papier de série design Boutique fleurie (141663)
  • Planche de marquage Insta’ Enveloppes (133774)
  • Ruban de satin surpiqué Argent (134548)
  • Ruban organza (114319)

Inspiré d’une création de Pootles Papercraft

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez demander le programme de la nouvelle saisons 2017. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.