Photo dela boite compartimentée calendrier de l'avent

Boite compartimentée calendrier de l’avent

Je vous en ai parlé déjà mais je n’avais pas encore pu vous les montrer. Alors voici enfin un exemple de boite compartimentée calendrier de l’avent.

Je les ai bien entendu terminés il y a un moment. En fait, j’ai terminé le dernier sur le fil le matin où je les ai offerts. Du coup je n’avais même pas eu le temps de les prendre en photo pour vous les montrer. De bonnes âmes ont bien voulu les apporter le jour de noël pour que je puisse les photographier.

En voici le principe : ces grandes boites contiennent 16 compartiments qui contiennent différentes surprises : cartes, mini-album, ruban, sequins, découpes, cartes-notes, …. Pour les destinataires qui ne sont pas accros aux loisirs créatifs, il y avait des sucreries à la place des embellissements et les cartes étaient terminées. Par contre, pour les aficionadas, il y avait des éléments pour faire les cartes, mais elles restaient à faire !

Photo de la boite compartimentée calendrier de l'avent

L’activité principale de ce calendrier était quand même une liste de missions à réaliser avant le 31/12 (il nous reste encore 2 jours !). L’objectif est d’en réaliser au moins 24. Ce sont surtout de petits plaisirs, simples à réaliser. Tous les détournements étaient possibles. L’objectif principal était vraiment de s’amuser.

Et pour ma part, cet objectif est atteint. Je me suis bien amusée … et je pense que je ne suis pas la seule. À tel point que nous envisageons de faire un calendrier du carême ! J’ai noté toutes les dimensions. Je les mets au propre et, si ça vous intéresse, je vous les donnerai.

Pour réaliser la boite compartimentée calendrier de l’avent

  • Dans le catalogue annuel
    • L’ingrédient principal de ces calendriers et le papier cartonné. La surprise est à l’intérieur !

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de cette fin d’année. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *