Boite à cartes souvenirs et Cie

Boite à cartes Souvenirs et Cie

Boite à cartes Souvenirs et Cie

Je me mets à la version photo du scrap. Non que j’aie complètement oublié les boites et cartes mais les vacances étant l’occasion de prendre des photos originales et inédites pour la famille, j’ai eu envie de m’y essayer. Vous me connaissez : il m’a absolument fallu une boite à cartes Souvenirs et Cie !

Depuis quelques années que je m’intéresse un peu à la photographie, je passe plus de temps à tenter de comprendre le vocabulaire (exposition, temps de pause, profondeur de champ, et j’en passe) qu’à imprimer mes photos. J’avais bien tenté d’en imprimer quelques-unes sur l’appareil familial mais cela n’avais rien donné.

Allez savoir ce qui a déclenché mon envie, j’ai voulu me mettre à Souvenirs et Cie pour de vrai et à réaliser des mini ou un album avec les photos familiales. J’y prends un vrai plaisir. J’en ai fait quelques pages avec ma fille et mon plaisir est double : celui de créer quelque chose de joli (du moins j’essaie) et celui de revivre ces bons moments de vacances … encore et encore. Car depuis que nous avons réalisé quelques pages, nous ne cessons de feuilleter l’album.

Boite à cartes Souvenirs et Cie

Mais les boites dans lesquels arrivent les cartes sont parfaites pour le transport et je n’en demande pas plus. Pas besoin d’une grosse boite, certes très jolie, mais qui génère beaucoup de déchets une fois les cartes utilisées. Donc la simple boite cartonnée dans laquelle arrivent les cartes me convient parfaitement. Mais pour les parcourir et choisir la carte que décorera le mieux la page que je suis en train de réaliser, rien de tel qu’une boite comme celle-ci.

Intercalaires de la boite à cartes Souvenirs et Cie

Elle peut contenir trois paquets de cartes Souvenirs et Cie et elle est très simple à réaliser. J’en ai juste renforcé la base avec un carton en réutilisant un des cartons qui accompagnent les paquets de papiers de série Design. Rien de ne se perd avec les petits papiers.

Si vous avez envie de réaliser la vôtre, je vous laisse les mesures que j’ai utilisées : Tuto 009 Boite souvenirs et cie0001

Comme d’habitude, je suis à votre disposition si vous avez des questions. Il ne me reste plus qu’à prendre des photos de la rentrée de ma fille et d’en faire une jolie page 😉 Belle rentrée à vous !

Pour réaliser la boite à cartes Souvenirs et Cie

  • Dans le catalogue annuel
    • Papier cartonné Corail Calypso (124392) et Piscine Party (124391)
    • Papier de la Série Design Marguerite Adorable (144137)
    • Perforatrice Onglet rond (143754)
    • Lots de cartes Souvenirs et Cie Jardin de pétales (144208)
  • Dans le catalogue saisonnier
    • Lot de cartes Souvenirs et Cie Jolies Fêtes (144638)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook,  ou sur Pinterest (où j’épingle tout un tas d’idées qui m’inspirent).

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez retrouver le programme des ateliers de l’automne. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel et les petits cadeaux.