Photo de la boite à bougies alignées

Illuminer le quotidien

Depuis quelques temps, j’ai des envies de me mettre aussi à la réalisation de bougies. J’ai donc joint quelques bougies maison à mes calendriers de l’avent. Il leur a donc fallu une jolie boite !

J’aime les bougies depuis très longtemps. Et les bougies chauffe-plat d’une certaine chaine suédoise se suivent chez moi, surtout en hiver. J’aime leur lumière, et j’aime aussi leur parfum. Ou plus exactement, j’aimais leur parfums. Depuis que je réfléchis un peu à la pollution de l’air intérieur, je me suis limitée aux bougies blanches et sans parfum. Mais comme j’aimerais quand même revenir à des bougies parfumées, j’ai décidé de les faire moi-même pour qu’elle contiennent de la cire et des parfums naturels. Je n’en suis pour l’instant qu’à l’apprentissage et mes premières bougies sont encore à la paraffine et aux parfums de synthèse. Il faut bien apprendre.

Photo de la boite à bougies bonbons

Quoi qu’il en soit, j’ai eu envie d’en faire tout de suite profiter mes proches et je leur ai offert quelques bougies maison dans les calendriers de l’avent. Voici les boites qui les contenaient. Ces boites tout en longueur contiennent 3 petites bougies. Elles présentent aussi l’avantage d’être réalisées avec très peu de matériel. Je n’ai plus qu’à apprendre à faire des bougies naturelles !

Pour réaliser la boite à bougies alignées

  • Papier cartonné Noir nu, Brune Dune, Petite pirouette
  • Papier de série design Spécialité Pour Noël (141628)
  • Papier de série design Canne de Noël

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Si vous souhaitez participer à un des ateliers que j’anime chez moi, vous pouvez demander le programme de la nouvelle saison 2017. N’oubliez pas de vous inscrire pour que je puisse prévoir le matériel.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.