Boite d’allumettes toute douce

Photo de la boite d'allumettes fermée

Allumettes ? Vraiment ?

Non, cette boite d’allumettes ne pourra pas contenir des allumettes. Ou alors, du moins, ne pourra-t-elle pas servir à les allumer !

Non, ce qui lie cette jolie petite boite aux allumettes c’est son format. Elle en a la taille. Mais l’analogie s’arrête là. Elle ne possède pas les bandes latérales qui permettent de mettre le feu aux allumettes. Et surtout, je la trouve plus jolie.

Message de la boite d'allumettes

Elle pourra cependant contenir toute sorte de petit cadeau, tout ce que l’on peut imaginer. Un petit bijou sur du papier très fin, par exemple. Et comme vous pouvez le voir, elle peut aussi porter un message pour son destinataire. Ou bien, si ce n’est pas pour offrir, elle peut contenir un mini pense-bête.

boite d'allumettes ouverte

Quoi qu’il en soit, la bonne nouvelle est qu’elle est toute simple à réaliser et qu’il faut somme toute assez peu de matériel.En fait, il suffit de la planche de marquage insta’enveloppe (oui, c’est encore un projet pour donner des idées aux heureuses propriétaires de cet outil) et du joli papier.

Et pour couronner le tout, si vous souhaitez apprendre à la réaliser, vous êtes les bienvenus à l’atelier qui aura lieu chez moi, dans la région lilloise, le samedi 1er octobre, ou le lundi 3 octobre. Si vous êtes intéressé(e), n’oubliez pas de réserver votre place !

Pour réaliser la boite d’allumettes

  • Papier cartonné Fleurs de cerisier, Fruits des bois, Murmure blanc
  • Papier de la série Design Fleurs et Bonheur (141654)
  • Planche de marquage Insta’enveloppe (133774)
  • Set de tampons Pensées florales (142491)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner dans le catalogue Stampin’Up! Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Enregistrer

Enregistrer