Bloc à papier décoré

Ces blocs à papier font partie des premiers articles de papeterie que j’ai faits. J’ai rapidement trouvé un tutoriel sur Youtube (par Pootles papercraft) et comme la réalisation est très simple je l’ai immédiatement adopté.

bloc-a-papier-décoreEn plus, comme j’en fait une petite consommation en général, cela me permet d’embellir le quotidien et de changer selon les saisons. Je vous en montrerai donc d’autres, mais le principe de « construction » est toujours plus ou moins le même. Puis on peut se laisser porter par l’envie du moment pour le décorer.

L’intérêt de cette création est qu’elle se satisfait du matériel de base (mais qu’elle permet de briller en société !). Pas mal, non ?

Pour le réaliser

Si vous souhaitez réaliser le vôtre, voici les mesures pour un bloc de papier qui mesure 148mm x 210 mm.

  • Papier cartonné (pour remplacer la couverture « fonctionnelle » que l’on trouve à l’achat !) 148 mm x 252 mm. Plier dans le sens de la largeur à 212 et 217 mm.
  • Papier décoré (papier de série design) : 138 mm x 200 mm
  • Papier cartonné blanc (pour décorer à loisir) : 128 mm x 128 mm

Quelques fournitures

  • Coupe-papier (129722)
  • Perforatrice Ellébore (133322)
  • Perforatrice fenêtre pour texte (119857)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner. Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.