Photo du bloc-note hivernal

Vive le vent !

Un bloc-notes hivernal pour suivre la saison : qui n’a pas un jour cherché un papier pour prendre quelques notes rapides (ou plus longues) ? C’est aussi une idée de cadeau pour un(e) ami à qui on a envie de faire plaisir.

Vive le vent : surtout quand on est à l’intérieur, bien au chaud, en train de choisir une décoration pour un nouveau bloc-note très basique à l’origine. Je vous en ai déjà parlé et j’ai encore changé de stratégie : cette fois, j’ai choisi d’ouvrir le bloc comme un livre et non par le dessus.

Photo du bloc-note hivernalC’est que, avec mes blocs précédents, je trouvais l’ouverture peu pratique. Soit je la rabats par le dessous : elle prend alors peu de place sur le bureau mais il ressemble à n’importe quel autre bloc de papier et je trouve ça très dommage. De plus, comme j’ajoute une enveloppe sur la couverture intérieure, dès qu’elle se remplit un peu le tout devient inconfortable. J’en viens alors à laisser la couverture ouverte mais elle prend alors beaucoup de place et empiète sur le territoire du collègue qui se trouve en face de moi.

Photo du bloc-note ouvert

Moralité, j’essaie une nouvelle présentation. J’ai choisi de suivre la saison en utilisant  les sapins du set de tampons De ma fenêtre et le poinçon Foyer et cheminée, que l’on trouve en lot encore pour quelques jours ou semaines (si vous les voulez, dépêchez-vous, le catalogue hiver se termine le 4 janvier et les articles se vendront jusqu’à épuisement des stocks). J’ai aussi voulu ajouter un petit ruban parce que celui-ci est pour offrir et que je trouvais que ça lui donnait plus l’aspect d’un cadeau. Pour qu’il soit complet, j’ai aussi décoré le dos du bloc.

Celui-ci vous plaît-il ? Je pense que je vais bientôt en faire un nouvel essai pour offrir … à moi-même !

Pour le réaliser

  • Papier cartonné de couleur (17,8 cm x 21 cm – plis à 2 et 2,8 cm)
  • Papier de série design (14,85 x 21 cm pour le dos)
  • Papier de série design (13,85 x 20 cm pour décorer la couverture)
  • Papier de série design (pour l’enveloppe intérieure : 27 x 27 cm, marque à 11,1 cm)
  • Ruban (celui-ci n’existe plus mais le choix est varié !)
  • Set de tampons De ma fenêtre (réf : 140473)
  • Poinçons Thinlits Foyer et Cheminée ( réf : 139666)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner. Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.