Le bloc-notes que j’aime !

Un bloc-note terminé est presque une fête, parce que cela veut dire pour moi que je vais pouvoir m’offrir une nouvelle décoration !

À vrai dire, je suis comme une petite fille à la rentrée (du moins, c’est comme ça que j’étais. Le bonheur de la rentrée c’était, certes de revoir les copines, mais aussi le plaisir de l’utilisation de toute la nouvelle papeterie. Nous étions pourtant déjà très développement durable, et nous ne rachetions pas toutes les fournitures mais uniquement celles qui avaient besoin d’être remplacées.

bloc-note-fleuri

Et j’ai maintenu cette habitude. J’ai sagement attendu la fin du bloc-note précédent avant de m’autoriser à préparer le suivant. Mais je sens déjà que je vais prendre un véritable plaisir à l’utiliser.

Blocnote fleuri ouvert

Voici donc ma dernière version, largement inspirée par le catalogue Sale-A-Bration pour les couleurs. La forme est la même que celle que je vous ai présentée pour le bloc-note hivernal. J’ai immédiatement craqué pour ce set de tampons « Ce que j’aime » et, comme je l’ai dit dans mon dernier article, le visuel présenté (en page 7), m’a donné envie de creuser l’utilisation des couleurs neutres (ici Brune Dune, associée à Concombre à Croquer, Pointe Pacifique et Turquoise Tentation) que je négligeais jusque là. Et puis, c’était aussi l’occasion de jouer avec les nouveaux articles du catalogue Printemps-Été. On se croirait déjà au printemps, non ?

Pour réaliser le bloc-notes fleuri

  • Collection de couleurs Neutres (138435)
  • Set de tampons Ce que j’aime (141278, set qui peut être obtenu gratuitement pour toute commande de 60 €)
  • Papier de la Série Design Bouquet d’anniversaire (pour l’enveloppe intérieure)
  • Ruban surpiqué (3,2 mm) Baie des Bermudes (140569)
  • Planche de marquage Insta’enveloppes (133774)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner. Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.