Photo des intercalaires de mon agenda

Embellir le quotidien, encore et toujours

Mon slogan et mon objectif est d’embellir le quotidien et cette année, je me suis acheté un organiseur et non un agenda basique (et moche pour tout dire).

L’année dernière j’avais tenté de décorer l’agenda le plus simple que j’avais pu trouver mais le résultat me semble au final fastidieux, pas si joli que ça et surtout pas très modulable. Alors cette année, j’ai craqué pour un organiseur, ce qui me permet d’ajouter et d’enlever des feuilles comme j’en ai envie.

Photo du masking tape dans mon agenda

Les deux premières choses que j’y ai fait a été de marquer mes congés et demi-journées libres avec du masking tape. (celui-ci n’est plus dispo mais il y en a de tellement jolis au catalogue !). L’intérêt est que les récups peuvent bouger (elles ont même tendance à devoir souvent le faire !) puisque le masking tape est décollable.

photo de l'agenda avec ses nouvelles intercalaires

Puis, j’ai eu envie de faire mes propres intercalaires. Ça ne change pas grand chose d’un point de vue pratique mais elles me paraissent beaucoup plus jolies que les intercalaires fournies à l’achat. Elles me rendent surtout fière de ce que j’ai fait, et c’est déjà pas mal du tout !

Pour les réaliser

  • Pile de papier de la série Design Neutres (138435) (21 x 29,8 cm, plié en deux en son milieu)
  • papier cartonné : 15,5 x 21 cm
    • mesures des onglets (avec l’edgelit File Tabs, j’utilise toujours le même, celui avec l’onglet à l’extrémité)
      • de 0 à 5 cm (+ percer le papier PSD de 0,4 à 4,9 cm pour passer l’onglet au travers)
      • de 4 à 9 cm (PSD : 4,4 à8,9 cm)
      • de 8 à 13 cm (PSD : 8,4 à 12,9 cm)
      • de 12 à 17 cm (PSD : 12,4 à 16,9 cm)
      • de 16 à 21 cm (PSD : 16,4 à 20,9 cm)

J’espère que cette idée vous a plu. Si vous souhaitez des renseignements pour la réaliser seul(e) ou en atelier, l’adapter ou vous équiper, je serai ravie de vous accompagner. Vous pouvez me contacter via le site ou passer une commande directement.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou sur Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.